14/07/2022.

Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité est à jour au 14 juillet 2022

1. Responsable de traitement / contact

La présente politique de confidentialité a pour vocation de vous aider à comprendre comment sont collectées, traitées et conservées vos données personnelles par ESTALE, responsable du traitement au sens de la réglementation européenne en matière de protection des données à caractère personnel, société ESTALE, SAS au capital de 111,11 euros, inscrite au Registre du commerce et des sociétés de Toulon sous le numéro 880 570 791, dont le siège social est situé au 68 Boulevard de la Plage de Beaucours, 83110 Sanary-sur-Mer, France. ESTALE est joignable via les moyens de contact suivants :

  • Courrier : 68 Boulevard Plage de Beaucours, 83110 Sanary-sur-mer, France
  • Téléphone : +33 (0)7 56 83 79 00
  • Email : bonjour@estale.fr

2. Quand sont collectées vos données personnelles ?

Nous recevons et traitons un certain nombre d’informations, pouvant inclure des données à caractère personnel concernant vos clients, vos partenaires et vos collaborateurs lorsque vous accédez et utiliser notre site selon différents moyens :

  • Lorsque vous nous fournissez directement des données personnelles en remplissant le formulaire d’inscription et de contact ;
  • Lorsque vous complétez une fiche d’information fournisseur ;
  • Lorsque vous ajoutez une copropriété dans la base de données ;
  • Lorsque nous procédons à la migration de vos données clients vers ESTALE ;
  • Via les fichiers journaux de nos serveurs et via nos outils et technologies de suivi de type "cookies" présents sur notre site, nous suivons votre activité et la façon dont vous utilisez notre site.

Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, merci de vous référer à notre politique en matière de cookies en cliquant sur ce lien cookies 🍪

3. Traitements de données personnelles réalisés par ESTALE

Données métier

  • Données fournisseurs : nom et prénom ; adresse mail ; numéro de téléphone ; profession ; informations entreprises (nom, statut, activité, raison sociale ou SIRET) ; historique des échanges, etc.
  • Données clients : nom et prénom ; adresse mail ; adresse postale ; numéro de téléphone ; informations sur le(s) bien(s) immobilier(s) détenu(s) ; historique des échanges, etc.
  • Données immeubles : nom de copropriété / bâtiment ; adresse postale ; historique des interventions, etc.
  • Données copropriétaires : nom et prénom ; adresse mail ; numéro de téléphone ; profession ; informations entreprises (nom, statut, activité, raison sociale ou SIRET) ; historique des échanges, etc.
  • Données conseil syndical : nom et prénom ; adresse mail ; numéro de téléphone ; profession ; informations entreprises (nom, statut, activité, raison sociale ou SIRET) ; historique des échanges, etc.

Données d’identification : nom et prénom ; adresse mail ; mot de passe ; numéro de téléphone ; profession ; informations de l’agence (nom, raison sociale ou SIRET).

Données de connexion : pays de connexion ; adresse IP ; log ; User ID, etc.

Données web : cookies et données de navigation ; avis et commentaires laissés sur de multiples canaux, tels que nos sites web ou encore les réseaux sociaux.

Données financières et bancaire : données relatives aux données financières de l’Utilisateur concerné dans le cadre du paiement de l’abonnement à nos Services, du paiement des appels de fonds vers le compte séparé de la copropriété, du paiement des factures de la copropriété vers des comptes Tiers.

Bien que présentant une sensibilité ou un enjeu fort, les données financières et bancaires ne font pas partie des données dites “sensibles” du point de vue des libertés et des droits fondamentaux (ARTICLE 9 du Règlement général sur la protection des données personnelles, entré en vigueur le 25 mai 2018, ci-après RGPD). Si ces données doivent faire l’objet de garanties appropriées en raison de leur nature particulière ou de leur caractère confidentiel, leur traitement n’est néanmoins pas soumis à des règles spécifiques dans le cadre de la réglementation européenne sur la protection des données.

4. Destinataires des données personnelles

En notre qualité de responsable de traitement, nous serons les premiers destinataires de vos données personnelles. Seul le Support Technique et la direction générale de la société ESTALE ont accès à ces données.

Conformément aux dispositions de la RGPD, entré en vigueur le 25 mai 2018, ces données sont traitées anonymement, et doivent être représentées sous forme de statistiques ou rapports afin que ces Tiers ne puissent pas clairement identifier la provenance de ces données. En amont, la Société prendra soin de demander le consentement du Client et de l’informer sur l’identité des destinataires. La garantie de ces droits est affirmée au sein de la politique de confidentialité qui accompagne les CGV, et qui en conséquence, forme un ensemble contractuel.

Vos données personnelles pourront être communiquées aux autorités de police (sur réquisition judiciaire) ou à toute personne habilitée judiciairement à recevoir ces informations (sur ordonnance du juge).

5. Comment seront hébergées vos données personnelles ?

Nous veillons à sécuriser les données personnelles de manière adéquate et appropriée et avons pris les précautions utiles afin de préserver et faire préserver par nos sous-traitants hébergeurs la sécurité et la confidentialité des données et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des personnes non autorisées.

Vos données sont hébergées chez SCALEWAY SAS, dont le siège social se trouve au 8 Rue de la Ville de l'évêque, 75008 PARIS.

L’ensemble des données personnelles collectées sont hébergées en Europe ou dans des pays reconnus par la Commission Européenne comme bénéficiant d’une protection adéquate des données à caractère personnel.

6. Durée de conservation du traitement de données personnelles

Concernant les données relatives à la gestion de clients et prospects :

Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation commerciale avec vous.

Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, devant être conservées au titre du respect d’une obligation légale, le seront pendant la durée prévue par la loi en vigueur.

Concernant d’éventuelles opérations de prospection à destination des clients, leurs données pourront être conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de la fin de la relation commerciale.

Les données à caractère personnel relatives à un prospect, non client, pourront être conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.  

Au terme de ce délai de trois (3) ans, nous pourrons reprendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales.

En cas d’exercice du droit d’accès ou de rectification, les données relatives aux pièces d’identité pourront être conservées pendant le délai prévu à l’article 9 du code de procédure pénale, soit un (1) an. En cas d’exercice du droit d’opposition, ces données peuvent être archivées pendant le délai de prescription prévu par l’article 8 du code de procédure pénale, soit trois (3) ans.

Concernant la gestion des listes d’opposition à recevoir de la prospection :

Les informations permettant de prendre en compte votre droit d’opposition sont conservées au minimum trois (3) ans à compter de l’exercice du droit d’opposition.

Concernant les statistiques de mesure d’audience :

Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant leur traçabilité ou fréquentation ne seront pas conservées au-delà de treize (13) mois.

7. Exercice des droits légaux

Conformément à la réglementation européenne en matière de protections des données à caractère personnel, vous bénéficiez des droits suivants :

Ces droits pourront être exercés en nous contactant directement à l’adresse email suivante : rgpd@estale.fr En ce qui concerne le retrait de votre consentement à des fins de prospection commerciale, un lien de désinscription sera également fourni dans toute sollicitation commerciale vous étant directement adressée. Les réclamations relatives à l’utilisation de vos données personnelles peuvent le cas échéant également être adressées à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX.

8. Sécurité

Nous vous informons prendre toutes précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous recourrons également à des systèmes de paiement sécurisé conformes à l’état de l’art et à la réglementation applicable.

9. Hébergement

Nous vous informons que vos données sont conservées et stockées, pendant toute la durée de leur conservation sur les serveurs de la société SCALEWAY, situés dans l’Union européenne.

10. Portabilité de vos données à caractère personnel

Vous disposez d’un droit à la portabilité des données à caractère personnel que vous nous aurez fournies, entendues comme les données que vous avez déclarées activement et consciemment dans le cadre de l’accès et de l’utilisation des services, ainsi que des données générées par votre activité dans le cadre de l’utilisation des services.  

Nous vous rappelons que ce droit ne porte pas sur les données collectées et traitées sur une autre base légale que le consentement ou l’exécution du contrat nous liant.

Ce droit peut être exercé gratuitement, à tout moment, et notamment lors de la fermeture de votre compte sur le Site, afin de récupérer et de conserver vos données à caractère personnel.

Dans ce cadre, nous vous adresserons vos données à caractère personnel, par tous moyens jugés utiles, dans un format ouvert standard couramment utilisé et lisible par informatique, conformément à l’état de l’art.

11. Introduction d’une réclamation devant une autorité de contrôle

Vous êtes également informés que vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente, (la Commission Nationale Informatique et Libertés pour la France), dans l’Etat membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation de vos droits aurait été commise, si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel objet de la présente charte constitue une violation des textes applicables.

Ce recours pourra être exercé sans préjudice de tout autre recours devant une juridiction administrative ou juridictionnelle. En effet, vous disposez également d’un droit à un recours administratif ou juridictionnel effectif si vous considérez que traitement de vos données à caractère personnel objet de la présente charte constitue une violation des textes applicables.

12. Modifications

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente Charte en totalité ou en partie.  Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle charte.